Bleach Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bleach Forum

Bleach Forum la communauté ultime de Bleach
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 La Shueisha et Shogakukan s'attaquent à la France en rachetant Kaze!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Zetaano

Zetaano


Messages : 110
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 33
Localisation : Vincennes

La Shueisha et Shogakukan s'attaquent à  la France en rachetant Kaze! Empty
MessageSujet: La Shueisha et Shogakukan s'attaquent à la France en rachetant Kaze!   La Shueisha et Shogakukan s'attaquent à  la France en rachetant Kaze! Icon_minitimeSam 29 Aoû - 12:46

Il y a exactement 1 an ils avaient annoncés la futur venue de la Shueisha et de Shogakukan en Europe.

C'est chose faite depuis ce matin où l'annonce officielle a été présentée dans un communiqué de presse : Le groupe Shogakukan-Shueisha Productions Co., Ltd a racheté la société Kaze (Kaze video + Asuka) ainsi qu'Anime Virtual filiale Européenne du groupe.

Voici le communiqué officiel en entier :

" Les géants japonais du manga acquièrent deux leaders de la distribution en Europe


Shogakukan, Inc., Shueisha Inc. et Shogakukan-Shueisha Productions Co., Ltd. ("Groupe Shogakukan & Shueisha") annoncent l'acquisition des sociétés Kaze et Anime Virtual, les leaders dans la diffusion de contenu d'animation japonaise en Europe. Par cette acquisition, le groupe se positionne comme le nouvel acteur majeur européen sur le secteur de l'entertainment japonais à travers ses filières VIZ Media Europe (VME), Kaze et Anime Virtual.
Cette fusion d'activités complémentaires, gestion du licencing pour VME, et exploitation des licences pour Kaze et Anime Virtual, va permettre au Groupe Shogakukan & Shueisha de mettre en place une stratégie globale sur le secteur du divertissement japonais en Europe. Le nouveau groupe aura pour ambition d'accompagner le développement de chacun de ses métiers sur leurs segments et marchés les plus porteurs.

Jusqu'à présent, le groupe Shogakukan & Shueisha licenciait et contrôlait ses activités en Europe par le biais de VME sous tutelle de leur filiale américaine VIZ Media, LLC (VMC, President, Hidemi Fukuhara). Cette acquisition permet la création d'un nouveau pôle européen qui sera sous la tutelle directe des maisons mères au Japon.
Le groupe Kaze (Asuka, Wasabi-records, KZTV...) continuera l'exploitation de son catalogue sous son nom actuel. Kaze, SAS (PDG - Cédric Littardi) représentera principalement les territoires francophones et Anime Virtual, SA (PDG - Nicolas Weber-Krebs) opérera principalement sur les territoires germanophones. Leurs activités incluent l'édition DVD, l'édition et la diffusion musicale, la distribution, le cinéma, l'édition de bandes dessinées japonaises (en France), ainsi que la gestion des nouveaux médias.

Cette acquisition fournit au groupe Shogakukan & Shueisha les moyens :
- D'éditer et de distribuer directement des DVD en Europe.
- De diffuser des programmes animés à la télévision grâce à de nouvelles plates-formes et technologies.
- De développer le marché du merchandising.
- D'éditer et de diffuser des manga dans les pays francophones sur le territoire européen.
- De s'appuyer sur les nombreuses activités connexes des sociétés VME, Kaze et Anime Virtual parmi lesquelles l'édition de manga, la gestion de droits, la diffusion d?anime, la gestion des droits des produits dérivés, et la diffusion de contenu sur les nouveaux médias.

Le nouveau groupe européen, détenu à 100% par le Groupe Shogakukan & Shueisha, intégrera les sociétés VME, Kaze et Anime Virtual, ainsi que leurs filiales dans une administration et une structure commune. Le travail en équipe et la mise en réseau des talents seront les meilleurs atouts pour développer la créativité et la réactivité dues au consommateur. John P.Easum devient le président de ce groupe dont le siège social restera à Paris. Cédric Littardi et Nicolas Weber-Krebs seront les directeurs de Kaze et Anime Virtual.
Comme l'explique M. Easum, "C'est une évolution très excitante pour toutes les entreprises engagées dans cette aventure. Kaze et Anime Virtual sont des pionniers et des leaders reconnus dans la diffusion de contenu japonais. Kaze et Anime Virtual apportent au Groupe Shogakukan & Shueisha toute leur expertise du marché européen, leur caractère innovateur en terme de marketing, et plusieurs années d'expérience de gestion. Nous serons désormais dans une position bien plus avantageuse pour soutenir tous nos partenaires, et pour développer activement le marché, en offrant une plus grande variété de contenu à nos fans, plus rapidement, et plus efficacement."

Masahiro Oga, président de Shogakukan Inc., ajoute : "Grâce à ce rapprochement, la nouvelle entreprise pourra totalement se dédier à accompagner la croissance du marché du manga et de l'anime. En construisant un pont entre le Japon et nos partenaires européens, nous sommes convaincus que cette nouvelle société apportera un nouveau souffle qui pourra combler les fans de manga et ouvrira de nouveaux débouchés pour les produits d?origine japonaise."
Source : Manga-news.


Kaze gardera son nom et ses filiales (Asuka, Wasabi Records, KZTV...) et continuera son activité d'après Total-manga.

On se sait pas encore ce qui changera réellement. Du point de vue du consommateur, ça fera surement plus de mangas (et des licences plus rapides), mais est-ce que le prix des mangas Asuka va baisser ? Pas sûr du tout.
Dans cette affaire, ce serait plus les éditeurs français comme Kana, Glénat, Delcourt ou encore Soleil qui trinqueront. Il me parait évident qu'à partir de maintenant ce sera Asuka qui aura l'exclusivité sur le catalogue Shueisha tout comme Pika l'a sur celui de Kodansha. Peut-être la futur licence de Bakuman ou Psyren chez Asuka ?

Du point de vue de l'activité du scantrad en France, l'invasion des Japonais est claire : la 3eme guerre mondiale approche! Le scantrad étant devenu trop voyant, il est à prévoir dans les mois à venir une réaction de la part de la Shueisha envers les sites de scantrad (c'est Greg qui va être content o/).

Cette annonce est quand même très positive pour nous, consommateurs. Plus de mangas, plus rapidement, que demande le peuple ?
Revenir en haut Aller en bas
Kintaro Aru
Admin
Kintaro Aru


Messages : 191
Date d'inscription : 09/06/2009
Age : 34

La Shueisha et Shogakukan s'attaquent à  la France en rachetant Kaze! Empty
MessageSujet: Re: La Shueisha et Shogakukan s'attaquent à la France en rachetant Kaze!   La Shueisha et Shogakukan s'attaquent à  la France en rachetant Kaze! Icon_minitimeSam 5 Sep - 9:59

J'ai un peu peur de ça maintenant que j'y repense cette fusion elle est monstrueuse
le scantrad va être lourdement menacé cette année
Revenir en haut Aller en bas
https://bleachforum.bbactif.com
Kintaro Aru
Admin
Kintaro Aru


Messages : 191
Date d'inscription : 09/06/2009
Age : 34

La Shueisha et Shogakukan s'attaquent à  la France en rachetant Kaze! Empty
MessageSujet: Re: La Shueisha et Shogakukan s'attaquent à la France en rachetant Kaze!   La Shueisha et Shogakukan s'attaquent à  la France en rachetant Kaze! Icon_minitimeMar 22 Sep - 23:38

hEY Bien il ce passe quoi ??
Revenir en haut Aller en bas
https://bleachforum.bbactif.com
Contenu sponsorisé





La Shueisha et Shogakukan s'attaquent à  la France en rachetant Kaze! Empty
MessageSujet: Re: La Shueisha et Shogakukan s'attaquent à la France en rachetant Kaze!   La Shueisha et Shogakukan s'attaquent à  la France en rachetant Kaze! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Shueisha et Shogakukan s'attaquent à la France en rachetant Kaze!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bleach Forum :: Discussions Générales :: Mangas Discussions-
Sauter vers: